Eoliem

École d'Ouverture aux Liens d'Interdépendance par Enseignement Mutuel

EOLIEM signifie : Ecole d’Ouverture aux Liens d’Interdépendance par Enseignement Mutuel.

Ecole, car c’est un lieu d’apprentissage ; Ouverture, car l’enfermement sclérose la vie personnelle comme professionnelle ; Liens d’Interdépendance, car nous avons besoin les uns des autres pour apprendre et développer nos compétences ; Enseignement mutuel, car l’apprentissage naît de la rencontre.

EOLIEM est un organisme de formation dans les domaines du social et du médico-social, inspiré des mouvements d’Education Populaire.

Les valeurs essentielles sont :

  • Le respect de tout un chacun
  • La conviction des capacités infinies de devenir de tout être humain
  • La promotion de la liberté qui fait de nous des êtres responsables
  • La reconnaissance d’une interdépendance créatrice
  • L’acceptation de l’imperfection humaine comme marque même de notre humanité

EOLIEM est une Société par Actions Simplifiée, créée le 12 février 2021 et enregistrée sous le N° SIREN 894 174 705 au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon.

 

Sa fondatrice et gérante s’appelle Muriel JUNIQUE, diplômée du DEASS en 1989 (Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social), du CAFERUIS en 2007 (Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale), et du Titre Professionnel FPA en 2021 (Formateur Professionnel d’Adultes).

 

Formée également en éthique, en candidat libre, au Centre Interdisciplinaire d’Ethique de Lyon, de 1989 à 2009, son expérience professionnelle s’est réalisée principalement en psychiatrie, en Protection de l’Enfance, puis en centre de formation initiale pour assistants sociaux.